PRÉSENTATION

Tout jeune enfant qui entre à l’école pour la première fois quitte un environnement connu, douillet et sécurisant.

Il se retrouve au milieu d’autres enfants du même âge qui viennent chacun avec un vécu différent, des ressentis variés et qui devront, ensemble, apprendre les règles de la vie en collectivité et entrer dans des apprentissages structurés.
Ceci est nouveau pour lui…

L’école maternelle accompagne les transitions vécues par les enfants. Pour ce faire, elle est aménagée pour leur offrir un univers qui stimule leur curiosité, répond à leurs besoins notamment de jeu, de mouvement, de repos, de découvertes et multiplie les occasions d’expériences sensorielles, motrices, relationnelles, cognitives en sécurité.

L’accueil, les récréations, l’accompagnement des moments de repos, de sieste, d’hygiène sont également des temps d’éducation à part entière. Ainsi, le rythme des journées est conçu de telle façon à ce qu’il soit sécurisant pour chacun et adapté à leur capacité de concentration.

Pour faciliter encore cette grande aventure que vit votre enfant, votre accompagnement est une force supplémentaire dans l’apprentissage de son autonomie et dans ses premiers pas en tant qu’élève.